Comment faire ressortir votre CV.
Comment faire ressortir votre CV.
La plupart d'entre nous entrent dans un entretien d'embauche avec une liste de réalisations à transmettre au recruteur ou au manager. Bien sûr, cette liste doit être précise, mais il est trop difficile de se souvenir de tout lorsque nous parlons à une personne que nous n'avons jamais rencontrée. Nous ne pouvons pas non plus suivre ce processus tout le temps. Les meilleurs rédacteurs de CV ont déjà réfléchi aux informations à inclure dans leur CV et dans l'entretien. Voici ce que vous devez retenir.
Assurez-vous d'utiliser des polices lisibles.
Les CV sont des documents importants qui doivent se démarquer. Assurez-vous que le vôtre aussi. C'est pourquoi il est important de vous assurer que votre CV est bien rédigé et très lisible. Rendre votre CV plus lisible est une astuce simple pour l'aider à se démarquer dans une mer d'autres CV. Cela fonctionne car les CV sont écrits avec des polices peu lisibles. Si vous voulez que votre CV se démarque, vous devez utiliser des polices à la fois lisibles et attrayantes. Le problème est que la plupart des CV utilisent la même police pour le corps du texte et le titre. Ces polices sont courantes et ne peuvent donc pas être distinguées facilement.
Faites ressortir votre CV en travaillant sur la mise en forme.
Votre CV peut être fonctionnel à certains endroits. Cependant, si vous recherchez un travail créatif, il doit au moins être créatif. Voici quelques idées. Plutôt que de remplir tout l'espace d'une page, rendez-la vraiment courte. Il ne devrait pas dépasser 8 points. N'utilisez pas de mots clés car ils peuvent nuire à vos chances. Utilisez plutôt des paires de mots pour ajouter de la valeur au CV. Assurez-vous de mentionner votre formation et votre expérience professionnelle dans votre titre. En expliquant ce pour quoi vous êtes qualifié, vous donnerez aux employeurs une idée du poste auquel ils postulent.
Faites ressortir votre CV en rédigeant un bon résumé de CV.
Un CV ne se résume pas à une brève introduction. Un résumé de CV, bien que bref, peut vraiment se démarquer pour un recruteur ou un responsable des ressources humaines.
Mettez votre meilleur pied en avant.
Expliquer pourquoi vous devriez être embauché est l'une des parties les plus difficiles, mais les plus importantes, d'un entretien d'embauche. La première étape pour rédiger votre CV le plus solide est de développer une justification claire des raisons pour lesquelles vous voulez le poste et pourquoi vous êtes le candidat idéal. Alors que certains employeurs ont des exigences professionnelles générales, d'autres aiment interviewer les candidats pour voir comment ils peuvent ajouter de la valeur à l'équipe et à quels projets.
Essayez d'éviter les mots surutilisés.
Nous avons remarqué que de nombreux demandeurs d'emploi incluaient les mots « montrer », « dire » et « faire » dans leur curriculum vitae. Vous ne devez utiliser ces mots que lorsque vous essayez de définir comment vous les appliquerez dans une situation spécifique. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas utiliser ces mots dans votre CV, mais vous devez choisir le moment et le lieu appropriés pour les utiliser. En faisant cela, vous montrez aux recruteurs que vous savez de quoi vous parlez et que vous êtes quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance pour transmettre efficacement votre CV.