logo

Que faire si vous êtes nerveux au sujet des entretiens d'embauche

Même les personnes interrogées les plus expérimentées peuvent devenir nerveuses lorsqu'elles passent un entretien pour un nouvel emploi. Si vous craignez de ne pas être suffisamment qualifié pour décrocher l'emploi de vos rêves, cela pourrait être une peur courante. Mais, malgré à quel point cela peut sembler intimidant, vous ne devriez jamais laisser votre esprit s'éloigner de la tâche à accomplir.

Obtenez un réseau de personnes pour vous soutenir avant l'entretien d'embauche.

Cela peut être aussi petit que de demander à votre équipe de softball locale de vous soutenir, ou aussi gros que des amis et de la famille qui se rendent à l'entretien et qu'un milliard de personnes vous envoient des notes d'amour ou des vibrations lumineuses et prient pour votre succès ! Alors faites des recherches et amusez-vous en le rendant encore plus significatif.

Croyez en vous.

Montrer de l'enthousiasme. Gardez vos bras à vos côtés pendant que vous marchez et la tête haute. Ne vous affaissez pas. Marchez en ligne droite et ne vous balancez pas. Souriez et bougez vos pieds pour que tout votre corps soit en mouvement.

Utilisez un langage corporel positif avant un entretien d'embauche.

Si vous vous habillez bien, parlez d'une voix claire et agréable, souriez et respirez la confiance, la plupart des gens vous remarqueront et vous respecteront. Comparez vos expressions faciales. Si vous montrez un bonheur extrême, ouvrez grand la bouche ou utilisez un sourire forcé, alors vous êtes inquiet et peu sûr de vous. Selon de nombreux psychologues, les gens prennent les meilleures décisions lorsqu'ils sont incertains et prennent des décisions à la volée. Cela signifie qu'ils réfléchissent rapidement et jugent rapidement quelles alternatives sont meilleures que d'autres.

Pratiquez en allant à des entretiens d'embauche.

La première façon de le faire est de pratiquer avec des amis qui connaissent l'industrie. Vous ferez un tas d'erreurs. Les gens qui travaillent dans l'industrie le remarqueront. Mais ça va. Une fois que vous aurez commencé à envoyer des CV, vous n'irez pas à beaucoup d'entretiens, je veux dire, le nombre sera très petit. Pratique encore.

 

  • Partager cette publication